Paris
Auteur de textes à lire et dire et jouer,intervient dans un lieu consacré à l'action culturelle et à la production: LE LOCAL: 18 rue de l'Orillon - 75011. Réalisations récentes: Nasr eddin Hodja avec Salah Teskouk, mise en scène de Gabriel Debray (Le local 2006) Ô Belleville par l'atelier de théâtre contemporain du Local (juin 2007- mise en scène de Gabriel Debray) Tout ça n'empêche pas Nicolas, par les mêmes, juin 2008 les tribulations d'Orphée juin , octobre 2009 ------------------------------------- Pour contacter: cliquer sur le lien "afficher le profil complet"

lundi 7 mai 2007

Actualité:6 mai 2007

La re-voilà ma France
Ma France de Bigard
Et de Mireille Mathieu
Ma France de Drucker
De Match et de Gala
Ma France
Qui pète
Qui rote
Mais en famille
Ma France couillue
Ma France poilue
Ma France qui rit
Dans la gendarmerie
Ma France qui bichonne son chienchien
Ma France qui pomponne sa tuture
Ma France qui astique sa serrure
Ma France frileuse
Ma France peureuse
Ma France abritée sous le père
Ma France à moustache de Pétain
Ma France des lettres anonymes
Ma France des murs mitoyens
Ô Nizan !
Ma France du Fouquet’s
Du Faubourg Saint Germain
Ma France au garde à vous
Le doigt sur ses coutures
Qui frissonne au clairon
Ma France des palaces
Ma France des palais
Vomissant leurs dorures
Ma France des comptes en Suisse
Ma France des comptes en douce
Ma France de Bouygues et de Lagardère
Ma France qui veille à ses frontières
Ma France qui veille à ses barrières
Ma France grillagée
Ma France clôturée
Ma France encravatée
Ma France menottée
Ma France au pas cadencé
Ma France qui « on est bien chez nous »
Ma France qui « pas de ça ici »
Ma France « y’a trop d’étrangers »
Ma France serrée sur sa branche
Ma France dans son nid douillet
Ma France sur son mol oreiller
« Y’a bien d’la misère
Mais qu’est-ce qu’on peut y faire »
Ma France qui bande au mot patrie
Ma France à la ligne bleue des Vosges
Ma France qui aime le son du cor
Le soir au fond des bois
Ma France aux tremolos dans la voix
Aux discours patriotiques
Aux défilés militaires
Ma France au ruban rouge
Ma France droite dans ses bottes
Ma France mère des arts
Des armes et des lois
Ma France de Monsieur le Curé
Ma France au Sacré Cœur
Fille aînée de l’église
Qui se montre à la messe
Et qui va à confesse
Et qui montre ses fesses
Seulement à vingt-quatre heure
Et encore c’est crypté
La re-voilà ma France
Bigote
Hypocrite
Confite
Ma France d’avant soixante-huit !