Paris
Auteur de textes à lire et dire et jouer,intervient dans un lieu consacré à l'action culturelle et à la production: LE LOCAL: 18 rue de l'Orillon - 75011. Réalisations récentes: Nasr eddin Hodja avec Salah Teskouk, mise en scène de Gabriel Debray (Le local 2006) Ô Belleville par l'atelier de théâtre contemporain du Local (juin 2007- mise en scène de Gabriel Debray) Tout ça n'empêche pas Nicolas, par les mêmes, juin 2008 les tribulations d'Orphée juin , octobre 2009 ------------------------------------- Pour contacter: cliquer sur le lien "afficher le profil complet"

lundi 7 mai 2007

Y'a pas le feu!

Y’a pas le feu !
Vous dites
Ça brûle dans les banlieues
C’est bon pour nous ça mon coco
La peur c’est mon alliée
C’est ma copine
Ma coquine
On va te la cajoler
Te la bercer
T’la dorloter
Y’a le feu
Faut l’entretenir
Faut surtout pas jouer les pompiers
Ça serait contre productif
Faut jouer fin
Faut doser
Faut savoir suivre l’opinion
Faut caresser le poil dans l’bon sens
Ça je connais
Fais moi confiance
Un soupçon de xénophobie
Pas de racisme
Ce mot honni
Juste de la xénophobie
C’est la même chose
Mais c’est poli
Une allusion aux étrangers
Des qui n’veulent pas s’intégrer
Qu’ont reconduit dans leur pays
C’est pas un problème social
C’est pas un problème de logement
C’est pas un problème de chômage
C’est un probléme de volonté
Là t’as plus qu’à mesurer
T’es remonté dans les sondages
T’as fait preuve de fermeté
Maintenant pour faire d’la politique
L’important c’est d’savoir causer
Connaître les mots à employer
Etranger
Délinquant
Racaille
Emigration
Clandestinité
Criminalité
Après t’as plus qu’à mélanger
Qu’à évoquer tes intentions
Un zest de répression
Une pointe de condamnation
Une pincée d’expulsions
Et c’est ficelé
C’est gagné
C’est du bonheur
C’est du nanan
Le seul problème
C’est qu’faut durer
Faut y’aller progressivement
Les élections c’est pas maintenant
Faut pas brusquer
Faut habituer
Faut durer
C’est l’plus difficile
Pour ça bien sûr y’a la télé
C’est mon amie
C’est mon aimée
Y’as pas besoin d’la forcer
L’est consentante
L’est dans mon lit
Et si par hasard
JE l’oublie
Elle vient m’chercher
C’est une garce
L’est comme moi
L’adore l’opinion
L’opinion
C’est sa passion.